• Pokhilosophie:Branette est pas netPokhilosophie:Branette est pas net

     

     

    Bien le bonjour bandes de tartines de choucroutes,aujourd'hui nous allons entrer dans les Enfers du monde pokémon,pour cet épisode spécial Halloween qui...

    *regarde son calendrier 

    Oui,bon,bref...

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    BOUH!!!!!

    La mort est loin d'etre un sujet inexistant dans pokémon,non il y a pas que des lapins jaunes qui gambadent dans les prairies,il y a un endroit hanté à malsain à chaque opus.La tour de Lavanville qui fait couler beaucoup d'encre chez les amateurs de creepypasta,le mont Mémoria,le manoir hanté et le Monde Distorsion en quatrième génération,ainsi que le Manoir de l'Etrange à Unys ou plus récemment la fille fantome d'Illumis sont des zones où bizarrement les joueurs n'aiment séjourner.

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    Musique stressante,pokémon flippants,cercueils en grand nombre,dialogues malsains... Je préfère Poivressel...

     

    Mais la mort est au coeur du jeu de part la présence des pokémon Spectre,niveau creepy tu en as pour tous les gouts,Momartik qui est une jeune fille morte de froid,Giratina qui est le Satan de l'univers pokémon,mais le meilleur à mes yeux est Lugulabre:

     

    Pokémon Blanc
    Les victimes des flammes de Lugulabre voient leur âme aspirée jusqu'à ce que leur corps ne soit plus que coquille vide.

     

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    "Bruler les corps?Trop mainstream!"

     

    Bien sur,tout cela à forcément une origine,on pourrait se demander si il existe un paradis et un enfer dans le Pokémonde,il y a bien deux légendaires Xerneas et Yveltal qui sont des dieux de la vie et de la mort alors pourquoi pas? Cependant j'aimerai parler d'un pokémon Spectre,le plus glauque d'entre tous:

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    Branette est le PIRE POKEMON DU MONDE!D'inspiration vaudou,il s'agit d'une poupée qui fut délaissée par son propriétaire,au fur et a mesure,Branette à accumulée un terrible sentiment de frustration et de vengeance,jusqu'à devenir un Pokémon.Maintenant,allez faire un gros calin à toutes vos peluches.

    Jusque là,une description classique d'un type Spectre,un évènement horrible dans une situation horrible qui conduit à un résultat horrible,alors pourquoi parler spécialement de Branette?

    La réponse est simple,votre dévoué serviteur à émis trois hypothèses sur Branette,de plus la plupart des pokémon qui ont le meme genre d'histoire que Branette sont des humains morts,on ne peut pas vraiment trouver leurs origines.Tandis qu'une poupée...

     

     

    Hypothèse 1:Branette est une poupée Clonage 

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    Ah,Clonage! L'attaque la plus mignonne et utile du jeu,mais si je vous disais qu'il est fort propable que Branette se cache derrière ce petit dinosaure vert? Après tout,quel est le but d'une poupée Clonage?

    S'en prendre plein la gueule et rester en lambeaux sur le terrain jusqu'à etre remplacée et délaissée!

    Franchement,ce serait plutot logique,l'utilité de cette poupée est  de protéger son porteur en encaissant une attaque.Et puis rappelons que le lanceur doit sacrifier une partie de sa vie pour créer un clone,comme une sorte de pacte diabolique.A force de se prendre des Ultralaser,des Déflagration ou  des Close Combat,notre pauvre poupée finie en morceaux sur le terrain,puis absorberai l'énergie des attaques des autres pokémon,jusqu'à en devenir un,alors la poupée devenue Branette se mettra à chercher le dresseur qui l'a bassement utilisé et abandonné,jusqu'à le trouver.Chaque fois que vous voyez un Branette,rappelez vous que vous l'avez souffrir et qu'il veut que les roles s'inversent...

     

     

    Hypothese 2:Branette est une poupée originaire d'une Base Secrète

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    Les Bases Secrètes,chaque joueur en a fait une selon sa personnalité,la mienne est rempli de lits et s'appelle Team Saucisson.Mais revenons à nos mouflons,pourquoi Branette serait une poupée décorative?Déjà les Bases Secrètes et Branette sont apparus en troisième génération,les Bases Secrètes sont quelque chose de secondaire dans l'aventure,on la laisse un peu en plan et on enlève certaines décorations.Imaginons un Dresseur qui délaisserait sa Base Secrète,finirait son aventure et n'y reviendrait pas.Une poupée se trouvant dans cette Base Secrète prendrait longuement la poussière,puis voudrait se venger et deviendrait Branette.C'est encore une fois de votre faute...

     

     

     

     

    Hypothese 3:Branette est une Poképoupée

    Pokhilosophie:Branette est pas net

    Oui,il y en a la pelle des poupées dans Pokémon.La poképoupée est un objet complètement inutile,il permet de s'enfuir d'un combat en la lançant sur un pokémon sauvage,alors qu'on peut juste appuyer sur le bouton "Fuite"... Récapitulons,cet objet est une poupée inutile,que l'on va abandonner et laisser sous les griffes de betes sauvages.J'ai vraiment besoin d'en rajouter? Evidemment que ce truc voudrait se venger si il était vivant.Donc il pourrait sembler logique que Branette soit originaire de cette poupée.C'est TOUJOURS votre faute cela dit...

     

    Voilà,bonne nuit les enfants!

    Pokhilosophie:Branette est pas netPokhilosophie:Branette est pas netPokhilosophie:Branette est pas net   

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy 

                                                                                                                                                                    


    5 commentaires
  • Que vous connaissiez la deuxième génération via la Game Boy Color ou par les remakes géniaux de Or et Argent,vous avez forcément un très bon souvenir de ces jeux.La deuxième génération c'était donner son numéro aux putes et aux scouts,explorer deux régions et perdre contre Red et l'Ecrémeuh de Blanche.Alors prenez vos vieilles cartouches,un peu d'imagination,un Méga-Anneau et laisser votre dinosaure préféré combler vos fantasmes(non,ce blog n'est pas un site de cul)

    On commence avec le seigneur de la loose:

     

     

     

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    10.Méga-Insolourdo

    Talent:Lévitation

    Type:Normal/Sol

    PV:120(+20)

    Attaque:110(+40)

    Défense:110(+40)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:65(+0)

    Vitesse:45(+0)

     

    Bon,cessez de rire,il a bien grandi,ce n'est plus un ver de terre digne d'un dessin de maternelle mais un serpent ailé de type Sol,il gagne le talent Lévitation grace à ses ailes majestueuses.Il gagne un boost non négligeable en Attaque et en Défense,il gagne aussi en PV pour la forme.

    Attaques conseillées:Enroulement,Plaquage,Atterrissage,Psykoud'Boul,Eclair Fou,Piège de Roc,Poursuite,Balance,Cage-Eclair.

     

     

     

    9.Méga-Donphan

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Armurbaston

    Type:Sol

    PV:100(+10)

    Attaque:150(+30)

    Défense:150(+30)

    Attaque Spéciale:60(+0)

    Défense Spéciale:90(+30)

    Vitesse:50(+0)

     

    C'est pas Babar en face de toi,mais une machine de guerre.Déjà,150 sur le plan physique c'est immense,ensuite un peu de Défense Spéciale et pas mal de PV c'est pas négligeable,couplé à un talent qui monte la Défense et l'Attaque,sa grosse trompe te fera très mal.

     

    Attaques conseillées:Séisme,Lame de Roc,Sabotage,Calinerie,P iétisol,Hurlement,Surpuissance,Détricanon,Tour Rapide,Poliroche.

     

     

     

    8.Méga-Simularbre

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Absorb Eau

    Type:Roche/Plante

    PV:100(+30)

    Attaque:160(+60)

    Défense:125(+10)

    Attaque Spéciale:30(+0)

    Défense Spéciale:65(+0)

    Vitesse:30(+0)

     

    Il a enfin gagné la type Plante,son Attaque est juste abusé,sa défense bonne et il gagne le talent Absorb Eau,c'est finit l'époque où il se faisait victimiser par un arrosoir.Faudra avoir beaucoup de courage pour le faire partir car il déconne plus.

     

    Attaques conseillées:Lame de Roc,Martobois,Coup Bas,Poing Feu/Glace/Eclair,Explosion,Tomberoche,Poing Boost,Piège de Roc,Toxic,Clonage.

     

     

     

    7.Méga-Airmure

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Corps Sain

    Type:Acier/Vol

    PV:95(+30)

    Attaque:110(+30)

    Défense:180(+40)

    Attaque Spéciale:40(+0)

    Défense Spéciale:70(+0)

    Vitesse:70(+0)

    Le meilleur pokémon  type Vol se devait de passer au stade supérieur,bon comme les numéros 10,9 et 8 son Attaques,ses PV et surtout sa Défense augmentent,Corps Sain permet de ne pas souffrir d'une baisse de statistiques

    Attaques conseillées:Tete de Fer,Chute Libre,Picots,Eboulement,Piège de Roc,Cyclone,Anti-Brume,Rapace,Malédiction,Danse-Lames.

     

     

     

     

    6.Méga-Leuphorie

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Garde Magik

    Type:Normal/Fée

    PV:290(+35)

    Attaque:10(+0)

    Défense:10(+0)

    Attaque Spéciale:125(+50)

    Défense Spéciale:150(+15)

    Vitesse:55(+0)

     

    Alerte! Ce pokémon devient redoutable par rapport à sa forme de base qui était juste défensive.Il (elle?) gagne un gros boost en Attaque Spéciale,la plus grande statistique de PV de tout le jeu,ainsi qu'une très bonne Défense Spéciale et le type Fée .Bon sa Défense est nullissime mais on peut pas tout avoir.Garde Magik oblige l'ennemi à utiliser des attaques directs et non de statuts.

    Attaques conseillées:Voeu,Mégaphone,Eclat Magique,Toxic,E-Coque,Blizzard,Tonnerre,Lance-Flammes,Glas de Soin,Plénitude.

     

     

     

     

    5.Méga-Maraistre 

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     

     Talent:Poisseux

    Type:Eau/Sol

    PV:115(+20)

    Attaque:105(+20)

    Défense:115(+30)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:95(+30)

    Vitesse:35(+0)

     

    Notre ami axolotl dévoile son vrai potentiel avec cette nouvelle forme.Il tient très bien les coups tout en sachant en donner avec un bon Séisme,malgré sa Vitesse ridicule,son talent Poisseux ralentit l'ennemi au contact;alors faites attention si vous voulez le prendre dans vos bras.

    Attaques conseillées:Séisme,Cascade,Lame de Roc,Soin,Buée Noire,Ebullition,Poing Glace,Encore,Toxic,Eboulement.

     

     

     

    4.Méga-Nostenfer

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Impudence

    Type:Poison/Vol

    PV:105(+20)

    Attaque:120(+30)

    Défense:95(+15)

    Attaque Spéciale:70(+0)

    Défense Spéciale:95(+15)

    Vitesse:170(+20)

     

    Alors là,Dracula c'est une grosse tapette par rapport à ce magnifique tueur nocturne.Sa vitesse est monstrueuse,son Attaque très bonne et ses défenses correctes.Si l'adversaire tombe K.O. sous les assauts de notre chauve-souris,son Attaque augmente,on est pas dans Twilight ou Vampires Diaries,ça c'est un vampire sanguinaire!

    Attaques conseillées:Provoc,Croc Fatal,Poison Croix,Rapace,Atterrissage,Onde Folie,Toxic,Aile d'Acier,Plaie Croix,Demi Tour.

     

     

     

    On atteint le podium

     

    3.Méga-Coxyclaque 

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     

    Type:Insecte/Combat 

    Talent:Force pure

     

    PV:55(+0)

    Attaque:125(+90)

    Défense:50(+0)

    Attaque Spéciale:55(+0)

    Défense Spéciale:115(+5)

    Vitesse:90(+5)

    On a déjà vu des changements radicaux dans cette rubrique,mais là,c'est une métamorphose.Une Attaque passant de 35 à 250 avec Force Pure,le type Combat et des statistiques de Défense Spéciale et de Vitesse correcte,on ne le reconnait plus!

     Attaques conseillées:Vampipoing,Mach Punch,Poing Boost,Demi-Tour,Sabotage,Poing de Feu,Danse-Lames,Hate,Poing-Glace,Atterrissage.

     

     

     

     

     

    2.Méga-Hyporoi

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     Type:Eau/Dragon 

    Talent:Ecaille Spéciale

     

    PV:75(+0)

    Attaque:115(+20)

    Défense:115(+20)

    Attaque Spéciale:115(+20)

    Défense Spéciale:115(+20)

    Vitesse:105(+20)

     

    Le dragon emblématique de la deuxième génération revient en force.Ses statistiques ne sont pas monstrueux mais il devient très équilibré et polyvalent.Son talent Ecaille Spéciale augmente sa Défense si il souffre d'un probleme de statut.

    Attaques conseillées:Danse-Draco,Cascade,Colère,Laser Glace,Hydrocanon,Dracochoc,Luminocanon,Rayon Signal,Blizzard,Ebullition.

     

     Et enfin...

     

     

    1.Méga Méganium/Typhlosion/Aliguatueur

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Types:

    Plante 

    Feu/Sol

    Eau/Combat

    Talents:Flora Voile/Boom Final/Acharné

     

    PV:80/78/95

    Attaque:82/104/135

    Défense:140/78/120

    Attaque Spéciale:103/139/79

    Défense Spéciale:140/85/83

    Vitesse:80/150/108

     

    Le choix du starter est plus difficile que jamais,Méga-Méganium(super nom d'ailleurs!) est un monstre défensif qui gagne Flora-Voile qui protege les types Plante des baisses de statistiques.

    Méga-Typhlosion obtient une vitesse monstrueuse,une bonne Attaque et une très bonne Attaque Spéciale,Boom Final blesse l'adversaire une fois notre hérisson radioctif vaincu.Son nouveau type Sol lui est aussi bien pratique.

    Méga-Aliguatueur est entre les deux,il est rapide et puissant mais ses PV et sa Défense restent largement utilisables,Acharné et son nouveau type Combat en font un véritable meurtrier.

     

    Alors,quand le Professeur Orme vous dira de prendre un de ces trois monstres,lequel prendriez vous?

     

    Et voila,c'est la fin du top 10 de la deuxième génération et non il n'y a pas eu de Méga-Ho-Oh,de Lugia ou de Qwulbutoké mais j'espère avoir pu vous faire rever!Je vous dis ciao bye bye à tous!

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy


    9 commentaires
  • Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?Pokhlisophie:Carcharpédo ou Sharcacrok?

     

     

     

    En tout,il y a plus de 700 pokémon dans le jeu,il est donc normal que certains se ressemblent alors qu'ils ne font pas partie de la meme famille d'évolution.Cependant,certains ont tellement de points communs qu'on est en droit de se poser des questions et aujourd'hui j'aimerais parler d'une de mes théories préférées,le lien entre Carchacrok et Sharpédo.Alors sortez le pop corn,on va découvrir les secrets des pokémon requins!

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

     

     

     

    Déja,qui évolue en qui?

    Pour commencer,récapitulons ce qu'on sait dans les jeux:

    Griknot-Carmache-Carchacrok,sont de type Dragon/Sol

    Carvanha-Sharpédo,sont de type Eau/Ténèbres

     

    On voit déjà qu'une famille évolue en trois temps et l'autre en deux temps et que ces deux familles ont des types qui ne sont pas du tout ressemblant.

    Et justement,d'après cette théorie Carchacrok serait de type Eau et Ténèbres,en effet son accès à Surf,Hydroqueue et Machouille semble corroborer avec ceci.

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

     

     

     Points communs

     

    Leur physionomie constitue le point commun le plus voyant et le plus évident,la couleur de leurs corps,les ailerons et la présence d'une étoile jaune sur leur front font que Sharpédo et Carchacrok sont des "quasis frères"

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite,ces deux pokémon possèdent la capacité spéciale Peau Dure ainsi qu'une bonne attaque et bonne vitesse,et peuvent tout les deux méga-évolu...

    OH SAPRISTI SAUCISSE!

     

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

    "Coucou,je nique toute ta théorie! :)"

     

    Ben oui,cette théorie tenait la route jusqu'à la sortie de ROSA où Méga-Sharpédo a fait son entrée.La première réaction de nombres de gens fut de dire "Aile é traunul 7 thé au riz,Maigua-Charpèdeau an nez laprEv!" et ils n'avaient pas vraiment tort,donc le résultat fut que ladite théorie fut jetée à la poubelle.

    Mais en y réfléchissant,il faut voir l'apparition de Méga-Sharpédo comme un point fort de cette théorie,cela prouve encore plus qu'il est lié à Carchacrok.

     

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

    En le comparant à l'image au dessus,on peut voir l'agrandissement des ailerons et l'apparition de pics blancs.

     

     

     

    Mais alors,ça marche comment?

     

    C'est très simple,prenons un Griknot,disons qu'il est de type Ténèbres/Dragon comme Solochi.

    Ce Griknot est un pokémon amphibien,il s'adapte à son milieu selon ses besoins,puis à partir d'un moment il va etre confronté à un choix pour sa survie:

    -Vivre sur terre et sacrifier son type Ténèbres au profit du type Sol,bien plus efficace pour vivre dans les déserts/grottes.

    -Vivre dans un milieu aquatique et remplacer son type Dragon par le type Eau.

     

    Si le Griknot fait le premier choix,il adoptera une stature bipède plus efficace en devenant un Carmache;en faisant le second il perd ses petites pattes arrières et gagne un aileron dorsal et des branchies.Quel que soit le choix,son évolution finale peut Méga-évoluer.

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

     

     

     

    Voilà,que pensez vous de cette théorie? Est elle cohérente? Brise t'elle le mythe de Carchacrok? N'hésitez pas à le dire!

     

    Pokhilosophie:Carchapedo ou Sharcachrok?

    Par contre je ne comprends pas comment Carchacrok peut voler...

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy.

     

     


    4 commentaires