• Et si on jouait... Cadoizo

    En stratégie pokémon,il y a rarement de la fantaisie dans les tiers compétitifs,et certains joueurs oublient l'existence de pokémon qui ne sont pas souvent joués.Mais à l'inverse,les strateges des sous-tiers peuvent fuir comme la peste les pokémon trop joués.Et puis,il y a ceux qui ne jouent pas strat car ils trouvent ça trop abstrait et restreint.Et c'est à ces trois catégories de joueurs que je m'adresse,tout les pokémon sont jouables,vous pouvez très bien utiliser vos pkémon favoris en match et sortir du schéma classique de la compétition,vous pouvez commencer la stratégie avec une équipe qui n'est pas adaptée,c'est vous qui controlez cette partie du jeu.

    Et c'est pour cela que je lance cette rubrique,nous allons voir ensemble que les pokémon oubliés peuvent faire quelque chose en match.Les joueurs les plus sérieux prendront plaisir à varier leurs équipes,ceux qui jouent dans les sous-tiers pourront utiliser leurs connaissances pour viser plus haut tout en restant originaux.Et les débutants se sentiront plus à l'aise en voyant qu'ils peuvent aussi essayer la stratégie.

    Bien,après cette très longue introduction,nous pouvons entrer dans le vif du sujet,en ce début de Décembre,quoi de mieux que de voir ensemble les sets possibles pour...Cadoizo!

    Et si on jouait... Cadoizo

    PV:45

    Attaque:55

    Défense:45

    Attaque Spéciale:65

    Défense Spéciale:45

    Vitesse:75

     

    Talents:

    -Esprit Vital

    -Agitation

    -Insomnia (Dream World)

    Oh mon Dieu! Quel monstre offensif! Et son talent Esprit Vital qui en fait le meilleur contre à Darkrai de tout le jeu!Bon,plus sérieusement la seule statistique "utilisable" est sa vitesse et encore! Meme Heatran est plus rapide! Sou double type étant nullisime et ses défenses ridicules,cela en fait un pokémon très fragile? Alors,quels sont ses avantages? Et bien,il apprend beaucoup de choses bizarrement,sur le physique,sur le spécial et aussi pas mal d'attaques de statut.Alors voyons ensemble le potentiel de notre petite dinde de Noel.

     

    Set N°1:Troller professionnel

    Et si on jouait... Cadoizo

    Nature:Jovial(+Vitesse,-Attaque Spéciale)

    Objet:Ceinture ForceEt si on jouait... Cadoizo

    EVS:252 Vitesse/252 Attaque/4 PV

    Talent:Insomnia

     

    Moveset:

    -Picots

    -Prélèvement Destin

    -Bluff

    -Riposte/Eclats Glace

     

    Ce set,ou comment faire ragequitt la moitié des joueurs,repose juste sur des attaques de soutien et sur le troll.On l'envoie en premier sur le terrain pour mieux faire son travail,on Bluff l'adversaire juste pour annoncer la couleur,ensuite on peut profiter que l'adversaire se booste poour placer les Picots,ensuite Prélèvement Destin se couple à merveille avec la Ceinture Force et nous permet de piéger l'ennemi,soit il nous met hors-jeu et tombe lui aussi K.O. soit il switch ce qui nous laisse le temps de remettre une couche de Picots.Ensuite c'est au choix,on est certain d'envoyer au tapis un sweeper physique avec Riposte mais c'est un peu trop situationnel,tandis qu'Eclats Glace sera très pratique vu son statut d'attaque stabbée et à priorité,mais on n'est pas là pour faire des dégats,juste pour casser les pieds.On peut aussi investir en Attaque Spéciale pour utiliser Prescience ce qui se combine bien avec le reste du set,mais on oublie Eclats Glace. 

     

    Set N°2:Père Fouettard

    Et si on jouait... Cadoizo

    Nature:Rigide(+Attaque,-Attaque Spéciale)

    Objet:Ceinture ForceEt si on jouait... CadoizoEVS:252 Vitesse/252 Attaque/4 PV

    Talent:Agitation

    Moveset:

    -Poing-Glace

    -Aéropique

    -Canon-Graine/Casse-Brique

    -Eclats-Glace

     

    Un set beaucoup plus offensif où on profite d'Agitation,nos attaques gagneront en puissance mais perdront en précision.On profitera surtout de la fenetre de tir que nous laisse l'ennemi quand il se place.Il faut bien sur mettre les Pièges De Roc pour etre plus efficace.On s'intéressa surtout à vaincre les pokémon aux quadruples faiblesses et protagonistes les plus lents en compétition.La Ceinture Force nous permet d'etre efficace.

    Poing-Glace pour:

    Et si on jouait... CadoizoEt si on jouait... Cadoizo

     

    Bon,le temps que Scorvol vous Provoc ou qu'il place des PDR,vous pouvez lui arrachez les ailes,quand à Méga-Drattak,si les Rocs sont placés et qu'il se booste avec Danse-Draco vous pouvez sans souci l'attaquer,sinon la Ceinture Force et Eclats Glace vous permettent de le finir si il vous attaque directement.

    Aéropique pour:

    Et si on jouait... Cadoizo

     

    Attention! Chapignon a souvent Tomberoche,meme si la Ceinture peut tenir cette attaque,restez prudent.Mais sinon,il se fait renverser par Aéropique et est plus lent que notre Papa Noel.Méga-Scarhino prend lui aussi X4 sur le type Vol mais possède Boule Roc qui détruit la Ceinture Force,de ce fait,c'est lui à l'avantage.

    Canon Graine pour:

    Et si on jouait... Cadoizo

     

    Azumarill est plus lent que Cadoizo,il se booste avec Cognobidon,ce qui lui fait perdre une partie de ses PV.Tout ces éléments combinés vont permettre de le vaincre facilement,alors qu'il devient vite une grosse menace en match.

    Casse-Brique pour:

    Et si on jouait... CadoizoEt si on jouait... Cadoizo

     

    Ces deux pokémon sont des Swords Dancers (utilisateurs de Danses-Lames),ils nous laisse le temps de les frapper.Scalproie est très lent,mais il possède une bonne Défense,donc il reste dangereux.Dimoret,lui est très rapide mais a une Défense en carton.

    Quand à Eclats Glace c'est surtout pour avoir une attaque à priorité.

     

    Set N°3:Rep à ça,Chuck Norris

     

    Et si on jouait... Cadoizo

    Nature:Thug Life(+Swag)

    Objet:Rien à foutre,il en a pas besoin!

    EVS:252 Attaque/252 Défense/252 Attaque Spéciale/252 Défense Spéciale/252 Vitesse/252 Swag

    Talent:Sans Limites

    Moveset:

    -Trempette

     

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy

     

     


  • Commentaires

    6
    Samedi 19 Décembre 2015 à 12:40

    Je suis pas d'accord pour le dernier. Voici la combi' qui lui faudrait.

    Nature:Thug Life

    Objet: ///

    EVS:252 Attaque/252 Défense/252 Attaque Spéciale/252 Défense Spéciale/252 Vitesse/252 

    Talent: Swag (possède tous les talents pratique)

    Moveset:

    -Attaque suprême (one-shot tout les Pokémon adverses présent sur le terrain. N'échoue jamais. PP: 40)

     

    5
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:05

    Oui j'ai vu ça... T_T

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:53

    Tu joue sur showdown?

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:20

        Oui,je n'ai pas le courage ni l'envie de jouer sur console.Par contre le ladder a été refait donc on doit tout se retaper depuis le début.

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:15

    Cadoizo stratégique! Du jamais vu ! J'aime bien le 1 er set, je sais quelle pokémon je vais m'amuser à faire ce week end :D!

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:32

        Perso,je ne joue pas sur console mais on peut le trouver assez facilement sur XY/ROSA,donc on peut le breed sans trop de souci je penses.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :