• Bien le bonsoir,nobles visiteurs,comme vous avez pu le voir dans mes deux articles sur les méga-évolutions imaginaires,j'adore imaginer de nouveaux pokémon.Mais les fakemon étant très nombreux sur Internet,il en existe de très beaux et inspirants et d'autres moins bien faits.Cependant pourquoi ne pas les imaginer vous meme? Je ne suis pas en mesure de créer des pokémon car je suis aussi doué pour le dessin qu'un unijambiste pour la corde à sauter,mais toi jeune lecteur imaginatif,ne voudrais tu pas inventer tes propres pokémon et que je fasses partager ta création?Pour cela rien de plus simple,mettez votre création sur votre blog puis envoyez moi un message avec comme indications le type et le nom de votre fakemon.Il peut etre seul ou en famille,légendaire,évent,fossile,fixe,n'hésitez pas pour son statut!

    J'imaginerai alors ses attaques,ses talents,son groupe d'oeuf,son utilité stratégique,ses zones et ses régions d'habitation etc...Tout comme un vrai pokémon!Vous pouvez aussi m'envoyer une méga-évolution d'un pokémon existant ou d'un de vos fakemon.En aquarelle,en pixel-art,en saucisson,le support importe peu.

     

    Cette rubrique comportera aussi des spéculations sur des pokémon officiels avant leur sortie en jeu,imaginons que Nintendo annonce,par exemple,un Méga-Frison ou une nouvelle évolition,je tenterais d'imaginer à quoi il ressemblera en jeu.

    Allez,à vos crayons/tablette graphique/stylo bic jeunes artistes en herbe!En espérant que Ken Sugimori pleure de joie devant vos créations!

     

    Nouvelle rubrique,le Doplidex

    Mon pokédex quasi complet sur Platine,never forget...

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy

     


    10 commentaires
  • Que vous connaissiez la deuxième génération via la Game Boy Color ou par les remakes géniaux de Or et Argent,vous avez forcément un très bon souvenir de ces jeux.La deuxième génération c'était donner son numéro aux putes et aux scouts,explorer deux régions et perdre contre Red et l'Ecrémeuh de Blanche.Alors prenez vos vieilles cartouches,un peu d'imagination,un Méga-Anneau et laisser votre dinosaure préféré combler vos fantasmes(non,ce blog n'est pas un site de cul)

    On commence avec le seigneur de la loose:

     

     

     

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    10.Méga-Insolourdo

    Talent:Lévitation

    Type:Normal/Sol

    PV:120(+20)

    Attaque:110(+40)

    Défense:110(+40)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:65(+0)

    Vitesse:45(+0)

     

    Bon,cessez de rire,il a bien grandi,ce n'est plus un ver de terre digne d'un dessin de maternelle mais un serpent ailé de type Sol,il gagne le talent Lévitation grace à ses ailes majestueuses.Il gagne un boost non négligeable en Attaque et en Défense,il gagne aussi en PV pour la forme.

    Attaques conseillées:Enroulement,Plaquage,Atterrissage,Psykoud'Boul,Eclair Fou,Piège de Roc,Poursuite,Balance,Cage-Eclair.

     

     

     

    9.Méga-Donphan

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Armurbaston

    Type:Sol

    PV:100(+10)

    Attaque:150(+30)

    Défense:150(+30)

    Attaque Spéciale:60(+0)

    Défense Spéciale:90(+30)

    Vitesse:50(+0)

     

    C'est pas Babar en face de toi,mais une machine de guerre.Déjà,150 sur le plan physique c'est immense,ensuite un peu de Défense Spéciale et pas mal de PV c'est pas négligeable,couplé à un talent qui monte la Défense et l'Attaque,sa grosse trompe te fera très mal.

     

    Attaques conseillées:Séisme,Lame de Roc,Sabotage,Calinerie,P iétisol,Hurlement,Surpuissance,Détricanon,Tour Rapide,Poliroche.

     

     

     

    8.Méga-Simularbre

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Absorb Eau

    Type:Roche/Plante

    PV:100(+30)

    Attaque:160(+60)

    Défense:125(+10)

    Attaque Spéciale:30(+0)

    Défense Spéciale:65(+0)

    Vitesse:30(+0)

     

    Il a enfin gagné la type Plante,son Attaque est juste abusé,sa défense bonne et il gagne le talent Absorb Eau,c'est finit l'époque où il se faisait victimiser par un arrosoir.Faudra avoir beaucoup de courage pour le faire partir car il déconne plus.

     

    Attaques conseillées:Lame de Roc,Martobois,Coup Bas,Poing Feu/Glace/Eclair,Explosion,Tomberoche,Poing Boost,Piège de Roc,Toxic,Clonage.

     

     

     

    7.Méga-Airmure

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Corps Sain

    Type:Acier/Vol

    PV:95(+30)

    Attaque:110(+30)

    Défense:180(+40)

    Attaque Spéciale:40(+0)

    Défense Spéciale:70(+0)

    Vitesse:70(+0)

    Le meilleur pokémon  type Vol se devait de passer au stade supérieur,bon comme les numéros 10,9 et 8 son Attaques,ses PV et surtout sa Défense augmentent,Corps Sain permet de ne pas souffrir d'une baisse de statistiques

    Attaques conseillées:Tete de Fer,Chute Libre,Picots,Eboulement,Piège de Roc,Cyclone,Anti-Brume,Rapace,Malédiction,Danse-Lames.

     

     

     

     

    6.Méga-Leuphorie

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Garde Magik

    Type:Normal/Fée

    PV:290(+35)

    Attaque:10(+0)

    Défense:10(+0)

    Attaque Spéciale:125(+50)

    Défense Spéciale:150(+15)

    Vitesse:55(+0)

     

    Alerte! Ce pokémon devient redoutable par rapport à sa forme de base qui était juste défensive.Il (elle?) gagne un gros boost en Attaque Spéciale,la plus grande statistique de PV de tout le jeu,ainsi qu'une très bonne Défense Spéciale et le type Fée .Bon sa Défense est nullissime mais on peut pas tout avoir.Garde Magik oblige l'ennemi à utiliser des attaques directs et non de statuts.

    Attaques conseillées:Voeu,Mégaphone,Eclat Magique,Toxic,E-Coque,Blizzard,Tonnerre,Lance-Flammes,Glas de Soin,Plénitude.

     

     

     

     

    5.Méga-Maraistre 

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     

     Talent:Poisseux

    Type:Eau/Sol

    PV:115(+20)

    Attaque:105(+20)

    Défense:115(+30)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:95(+30)

    Vitesse:35(+0)

     

    Notre ami axolotl dévoile son vrai potentiel avec cette nouvelle forme.Il tient très bien les coups tout en sachant en donner avec un bon Séisme,malgré sa Vitesse ridicule,son talent Poisseux ralentit l'ennemi au contact;alors faites attention si vous voulez le prendre dans vos bras.

    Attaques conseillées:Séisme,Cascade,Lame de Roc,Soin,Buée Noire,Ebullition,Poing Glace,Encore,Toxic,Eboulement.

     

     

     

    4.Méga-Nostenfer

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Talent:Impudence

    Type:Poison/Vol

    PV:105(+20)

    Attaque:120(+30)

    Défense:95(+15)

    Attaque Spéciale:70(+0)

    Défense Spéciale:95(+15)

    Vitesse:170(+20)

     

    Alors là,Dracula c'est une grosse tapette par rapport à ce magnifique tueur nocturne.Sa vitesse est monstrueuse,son Attaque très bonne et ses défenses correctes.Si l'adversaire tombe K.O. sous les assauts de notre chauve-souris,son Attaque augmente,on est pas dans Twilight ou Vampires Diaries,ça c'est un vampire sanguinaire!

    Attaques conseillées:Provoc,Croc Fatal,Poison Croix,Rapace,Atterrissage,Onde Folie,Toxic,Aile d'Acier,Plaie Croix,Demi Tour.

     

     

     

    On atteint le podium

     

    3.Méga-Coxyclaque 

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     

    Type:Insecte/Combat 

    Talent:Force pure

     

    PV:55(+0)

    Attaque:125(+90)

    Défense:50(+0)

    Attaque Spéciale:55(+0)

    Défense Spéciale:115(+5)

    Vitesse:90(+5)

    On a déjà vu des changements radicaux dans cette rubrique,mais là,c'est une métamorphose.Une Attaque passant de 35 à 250 avec Force Pure,le type Combat et des statistiques de Défense Spéciale et de Vitesse correcte,on ne le reconnait plus!

     Attaques conseillées:Vampipoing,Mach Punch,Poing Boost,Demi-Tour,Sabotage,Poing de Feu,Danse-Lames,Hate,Poing-Glace,Atterrissage.

     

     

     

     

     

    2.Méga-Hyporoi

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

     Type:Eau/Dragon 

    Talent:Ecaille Spéciale

     

    PV:75(+0)

    Attaque:115(+20)

    Défense:115(+20)

    Attaque Spéciale:115(+20)

    Défense Spéciale:115(+20)

    Vitesse:105(+20)

     

    Le dragon emblématique de la deuxième génération revient en force.Ses statistiques ne sont pas monstrueux mais il devient très équilibré et polyvalent.Son talent Ecaille Spéciale augmente sa Défense si il souffre d'un probleme de statut.

    Attaques conseillées:Danse-Draco,Cascade,Colère,Laser Glace,Hydrocanon,Dracochoc,Luminocanon,Rayon Signal,Blizzard,Ebullition.

     

     Et enfin...

     

     

    1.Méga Méganium/Typhlosion/Aliguatueur

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires (2G)

    Types:

    Plante 

    Feu/Sol

    Eau/Combat

    Talents:Flora Voile/Boom Final/Acharné

     

    PV:80/78/95

    Attaque:82/104/135

    Défense:140/78/120

    Attaque Spéciale:103/139/79

    Défense Spéciale:140/85/83

    Vitesse:80/150/108

     

    Le choix du starter est plus difficile que jamais,Méga-Méganium(super nom d'ailleurs!) est un monstre défensif qui gagne Flora-Voile qui protege les types Plante des baisses de statistiques.

    Méga-Typhlosion obtient une vitesse monstrueuse,une bonne Attaque et une très bonne Attaque Spéciale,Boom Final blesse l'adversaire une fois notre hérisson radioctif vaincu.Son nouveau type Sol lui est aussi bien pratique.

    Méga-Aliguatueur est entre les deux,il est rapide et puissant mais ses PV et sa Défense restent largement utilisables,Acharné et son nouveau type Combat en font un véritable meurtrier.

     

    Alors,quand le Professeur Orme vous dira de prendre un de ces trois monstres,lequel prendriez vous?

     

    Et voila,c'est la fin du top 10 de la deuxième génération et non il n'y a pas eu de Méga-Ho-Oh,de Lugia ou de Qwulbutoké mais j'espère avoir pu vous faire rever!Je vous dis ciao bye bye à tous!

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy


    9 commentaires
  • Depuis un moment,une rumeur court comme quoi des remakes de Rouge et Bleu pourrait etre annoncés,perso j'aimerai mille fois plus qu'un X2/Y2 sorte mais chacun ses gouts.

    Mais si cela arrivait,une chose que pourrait apporter ces remakes c'est bien évidemment un bon scénario à Rouge et Bleu  des Mégas-Evolutions,les candidats sont nombreux pour obtenir ce don,mais j'ai choisi dix pokémon (classé selon mes gouts) qui méritent de passer au stade supérieur.

     Ah,et si quelqu'un me parle d'un Méga-Dracaufeu Z, 

                           JE

                           MANGES   

                            SON    

                            CHIEN

                            COMPRIS?

    Je mettrais les boosts par rapport aux formes de bases,et on commence tout de suite avec le roi de la jungle:

     

    10.Méga-Noadkoko

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Talent:Régé Force

    Type:Plante/Psy

    PV:110 (+15)

    Attaque:100(+5)

    Défense:105(+20)

    Attaque Spéciale:145(+20)

    Défense Spéciale:105(+40)

    Vitesse:55(+0)

    Un pokémon redoutable,il devient hyper résistant et en plus très offensif sur le plan spécial et bon sur le physique.Il est lent mais un gros sac à PV n'a pas besoin d'etre rapide,Régé Force lui permet d'etre increvable.

    Attaques conseillées:Distorsion,Giga Sangsue,Choc Psy,Danse Lames,Canon Graine,Psykoud'boul,Clonage,Vampigraine,Malédiction,Pouvoir Antique.

     

     

     

    9.Méga-Arbok

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

     Talent:Brise Moule

    Type:Poison/Ténèbres

    PV:100(+30)

    Attaque:125(+40)

    Défense:69(+0)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:95(+15)

    Vitesse:95(+15)

     

    Il devient méconnaissable avec sa forme de base car il obtient de grands changement,le gain du type Ténèbres tout d'abord,qui lui permet de s'en foutre complètement du type Psy,il obtient une grosse attaque et de bons PV,il devient légèrement plus rapide et résistant.Son talent Brise Moule le rend encore plus dangereux.

    Attaques conseillées:Enroulement,Détricanon,Machouille,Coup Bas,Séisme,Poursuite,Repos,Draco-Queue,Crocs Eclair,Crocs Feu.

     

     

    8.Méga-Lippoutou

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Talent:Peau Gelée

    Type:Glace/Psy

    PV:70(+5)

    Attaque:50(+0)

    Défense:35(+0)

    Attaque Spéciale:145(+30)

    Défense Spéciale:115(+20)

    Vitesse:145(+45)

     

    Alors là,le changement est radical,on passe d'un pokémon ridicule à un monstre offensif avec 145 en vitesse et en attaque spéciale.Elle obtient le talent Peau Gelée qui se couplera à merveille avec Mégaphone,son boost en défense spéciale pourra lui permettre de profiter de Plénitude,par contre son double type est mauvais et sa défense juste horrible.

    Attaques conseillées:Mégaphone,Choc Psy,Psyko,Plénitude,Machination,Glas de Soin,Exploforce,Blizzard,Provoc,Bluff,Reflet Magique. 


     

     

     

     

     

     

    7.Méga-Ossatueur

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Sol/Spectre

    Talent:Amour Filial

    PV:60(+0)

    Attaque:110(+30)

    Défense:125(+15)

    Attaque Spéciale:50(+0)

    Défense Spéciale:80(+0)

    Vitesse:100(+55)

     

    Je savais que vous l'attendiez celui là,bon déjà,il devient bien plus puissant et rapide qu'à la base,il gagne le type Spectre,un peu de défense et surtout Amour Filial,le fantome de sa mère attaque sous forme de brume violette.Bon,dans le jeu il n'apprend pas d'attaques spectres mais si il disposait d'une telle Méga-evo,il apprendrait sans doute Poing Ombre.

    Attaques conseillées:Poing Boost,Séisme,Lame de Roc,Sabotage,Piège de Roc,Danse Lames,Tete de Fer,Poing de Feu,Poing Eclair (Poing Ombre?).

     

     

     

     

     

    6.Méga-Mackogneur

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Combat/Acier

    Talent:Poing de Fer

    PV:100(+10)

    Attaque:150(+20)

    Défense:105(+25)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:110(+25)

    Vitesse:75(+20)

     

    La grosse brute du monde pokémon arrive et il a des muscles en bétons,au sens propre car il prend le type Acier.Avec 150 en Attaque et Poing de Fer,il casse  les dents de tout le monde,de plus il gagne un poil en vitesse et devient très défensif.Le seule bémole c'est qu'il n'apprend pas Vampipoing,ce qui avec 100 en PV est un peu triste.

    Attaques conseillées:Poing Boost,Poing de Feu,Poing-Glace,Poing-Eclair,Pisto-Poing,Lame de Roc,Sabotage,Gonflette,Piétisol,Tacle Lourd.

     

     

     

     

    5.Méga-Ronflex

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Normal

    Talent:Herbivore

    PV:180(+20)

    Attaque:130(+20)

    Défense:90(+25)

    Attaque Spéciale:65(+0)

    Défense Spéciale:145(+35)

    Vitesse:30(+0)

     

    Bon,c'est plus une route qu'il bloque mais une ville entière.Il obtient une base PV immense ainsi qu'une défense spéciale de gros tank,et si en entrouvrant les yeux il te voit avec une pokéflute dans la main,du haut de son attaque à 130,il te dévore et si par hasard tu es un végétarien;son attaque augmente.

    Attaques conseillées:Plaquage,Machouille,Poing Feu/Glace/Eclair,Repos,Blabla Dodo,Toxic,Tacle Lourd,Cyclone.

     

     

     

     

    4.Méga-Arcanin/Méga-Feunard

     

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Feu Feu/Spectre

    Talent:Médic Nature/Corps Maudit

    PV:100/103

    Attaque:135/76

    Défense:95/75

    Attaque Spéciale:110/101

    Défense Spéciale:95/120

    Vitesse:120/130

     

    Arcanin devient le pokémon le plus polyalent qui soit! Avec 100 en PV et 95 dans les défenses il encaisse sans souci les dégats,mais il dispose d'une vitesse divine et d'une ataque et une attaque spéciale au top,son talent Médic Nature s'accorde bien avec ses deux roles,c'est vraiment selon les gouts du joueur!

    Quand à Feunard,il gagne le type Spectre et le Talent Corps Maudit,nous rappelant sa vraie nature de démon.Il est plus rapide et résistant que son compagnon,mais fait moins mal;mais cela est relatif en sachant qu'il peut placer le Soleil sous sa forme de base.

    Attaques conseillées:

    -Aurore,Toxic,Hurlement,Boutefeu,Close Combat,Eclair Fou,Lances-Flammes,Dracochoc,Lance-Soleil,Feu Follet.

    -Chatiment,Déflagration,Feu Follet,Machination,Surchauffe,Plénitude,Hurlement,Vibrobscur,Vent Mauvais,Eco-Sphère.

     

     

     

     

    3.Méga-Papilusion

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Insecte/Vol

    Talent:Battant

    PV:80(+20)

    Attaque:45(+0)

    Défense:35(+0)

    Attaque Spéciale:120(+30)

    Défense Spéciale:90(+10)

    Vitesse:110(+40)

     

    Un pokémon très symbolique,l'évolution de Mimitoss Chrysacier a bercé les parties de chacun,très mignon et populaire et comme Dardagnan a eu sa Méga-Evolution,j'étais obligé de le mettre dans ce classement.Ca c'est pour le fond et pour la forme il devient un pokémon offensif spécial rapide avec de bons PV,une bonne défense spéciale et le Talent Battant qui augmente de deux crans son attaque spéciale si une autre statistique est baissée.

    Attaques conseillées:Papillodanse,Bourdon,Psyko,Giga-Sangsue,Ball'Ombre,Toile Elec,Atterrissage,Anti-Brume,Poudre Dodo,Poudre Fureur,Vent Arrière.

     

     

     

     

     

    2.Méga-Dracolosse

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G).

    Type:Dragon/Vol

    Talent:Sérénité

    PV:101(+10)

    Attaque:174(+30)

    Défense:100(+5)

    Attaque Spéciale:110(+10)

    Défense Spéciale:115(+15)

    Vitesse:100(+20)

     

    Rien qu'en regardant ses statistiques,vous vous etes souvenu de l'Ultralaser du Dracolosse de Peter,il n'a pas une statistique en dessous de 100,il obtient une des plus grosses attaques du jeu et le talent Sérénité qui double la fréquence des effets secondaires des attaques.

    Attaques conseillées:Danse-Draco,Dracogriffe,Colère,Vitesse Extreme,Cascade,Draco-Météor,Vent Violent,Atterrissage,Cage-Eclair,Draco-Queue.

     

     

     

     

    1.Méga-Raichu

     

    Top 10 Méga-Evolutions imaginaires(1G)

    Type:Electrik

    Talent:Absorb Volt

    PV:60(+0)

    Attaque:110(+20)

    Défense:55(+0)

    Attaque Spéciale:110(+20)

    Défense Spéciale:90(+10)

    Vitesse:160(+50)

     

    Qui d'autre pouvait obtenir la première place? On parle quand meme de Raichu,LA mascotte de la série.Pour ce qui est de ses statistiques,sa vitesse devient monstrueuse et ses  statistiques d'attaques augmentent.

    Il n'est pas aussi puissant que M-Dracolosse ou M-Mackogneur mais il n'est pas fait pour devenir une brute épaisse en combat,c'est le principe d'une mascotte d'etre mignonne et intéressante.

    Attaques conseillées:Bluff,Tonnerre,Change Eclair,Machination,Exploforce,Electacle,Sabotage,Encore,Vitesse Extreme,Surf,Cage-Eclair.

     

     

    Et voilà,ce top 10 est fini,si le concept vous a plu,dites le,et sinon quels mégas-évolutions de Kanto voudriez vous voir?

    Méga-Triopikeur?

    Méga-Mewtwo-Z?

    Méga-Canarticho?

    N'hésitez pas à le dire en commentaire,sur ce je vous dis arrivedeci!

     

    -Dopliducos,le Dinosaure Dandy.

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique